Contribution volontaire annuelle

La CVA est en fonction toute l'année. Chaque montant est très important pour la santé financière de votre paroisse. C'est ce qui nous permet de maintenir un service de pastorale dans nos deux églises.

Dons et legs

Pourquoi Donner?

La Fabrique Saint-Alexandre répond à un grand nombre de besoins essentiels dans la vie de notre milieu.

Objectif du Don

La planification d'un don à la paroisse Saint-Alexandre vise principalement à léguer aux générations futures la tradition de foi, de compassion et de fidélité au message de l'Évangile.

Un don sous différentes formes

Une tendance se dessine aujourd'hui dans le Québec des Années 2000 qui est d'offrir, un don à une cause qui nous tient à coeur. Ce don peut se faire sous différentes formes: legs testamentaire, police d'assurance-vie ou toute autre forme monnayable.

Le don planifié ... Un héritage aux futures générations.

Votre don est un geste de grande valeur. Il témoigne de votre foi en contribuant à développer un monde meilleur.

• Des services d'éducation de la foi en offrant  des catéchèses aux jeunes, aux familles et aux adultes

• Les célébrations eucharistiques

• La célébration des baptêmes, mariages et funérailles

• L'accompagnement des aînés et des personnes malades

• Etc.

Paiement

A tout moment de l'année, vous pouvez payer votre contribution:

• En  argent ou par chèque (à l'ordre de la Fabrique Saint-Alexandre).

• Par la poste:  au 34 Rue Notre Dame Ouest Thetford Mines, G6G 1J2

• Par paiement préautorisé

Reçus pour impôts

La paroisse Saint-Alexandre émet des reçus pour fin d'impôts pour tout don de 5 $ et plus. Les reçus sont émis au mois de février de chaque année. Au moment d'émettre les reçus, nous vous inviterons à passer prendre votre reçu au presbytère afin de diminuer les coûts d'envoi par la poste. Si toutefois, vous n'êtes pas en mesure de passer, nous vous le ferons parvenir par la poste sur demande.